Stockez vos données sur le Cloud et récupérez-les rapidement avec IDM

Récupérez grâce à idm vos données sur le cloud

Avec le formidable essor du Cloud Computing, vous pouvez enregistrer et conserver vos données sur un serveur distant via Internet. Les avantages de cette solution de stockage en ligne sont nombreux. On vous dit tout !

 Tous les atouts du stockage de données dans le Cloud

 Sans doute avez-vous déjà entendu l’un de ces noms : Dropbox, SkyDrive, SugarSync, hubiC ou encore Google Drive. Il s’agit des outils les plus populaires, qui prennent en charge les plateformes usuelles (Windows, Mac, Linux, iOS, Android, BlackBerry et Windows Phone…)

En cas de panne matérielle, les données restent disponibles en permanence depuis tous les types de supports, ordinateurs, tablettes ou smartphones. Vous êtes libre de décider où et quand vous souhaitez travailler, vos fichiers sont toujours accessibles.

La synchronisation se fait automatiquement après chaque modification afin d’avoir vos documents à jour aussi bien dans le monde virtuel que dans la mémoire du terminal physique. Le gain de temps et de productivité est immédiat, répondant aux impératifs de mobilité des entreprises et des particuliers. En plus, le travail collaboratif est facilité, même si tous les travailleurs ne se trouvent pas sur le même site.

Vous n’avez pas forcément à payer pour obtenir un espace, plusieurs acteurs proposent une offre gratuite limitée (entre 2 Go et 50 Go), mais qui peut suffire pour des contenus privés. Le passage à la caisse n’est requis que pour une capacité augmentée ou des fonctionnalités supplémentaires.

Il existe évidemment des risques, puisque le Cloud passe par une liaison Internet avec usage d’identifiant. Par ailleurs, en cas de bug sur le service, l’accès aux données peut être temporairement bloqué.

 Récupérez vos fichiers du Cloud 5 fois plus vite avec IDM

Si la vitesse de connexion est faible, uploader et downloader des fichiers peut prendre plus ou moins de temps. Vous pouvez toutefois recourir aux accélérateurs et gestionnaires de téléchargement comme IDM (Internet Download Manager), la référence en la matière, qui quintuple la vitesse de récupération de vos fichiers.