Photoshop Mix, le logiciel de montage photo gratuit d’Adobe

Réputé pour son outil de retouche, référence sur le marché, Adobe propose également un excellent logiciel de montage photo baptisé Photoshop Mix à télécharger gratuitement sur l’App Store. Pour avoir le droit de l’utiliser, il faudra toutefois disposer d’un compte Adobe.

(suite…)

Logiciel gratuit : les réponses à certaines questions

logiciel_gratuit En ce moment, dès que vous tapez sur Google télécharger gratuit, vous pouvez voir de nombreux sites qui proposent des téléchargements gratuits. Mais faites un peu attention, car certains logiciels proposés en téléchargement gratuit sont aux finals payants. Donc quand vous faites votre téléchargement, veillez à voir si le logiciel en question a bien une licence gratuite ou même une licence Open source. La différence entre un logiciel avec une licence gratuite et licence Open source, c’est que les logiciels Open source sont personnalisables. L’éditeur donne aux utilisateurs l’accès à son code source ce qui rend bien possible la modification du logiciel.

(suite…)

Logiciel gratuit : les professionnels sont également servis

telecharger gratuitementDans une société, les licences de logiciels qu’on achète compte parmi les actifs. Et cela signifie bien qu’une dépense a été effectuée. Et pour réduire au maximum les dépenses en ce temps de crise, l’usage des logiciels gratuits peut être un très bon plan. Côté performance, il n’y a rien à craindre. En ce moment, il existe plusieurs logiciels professionnels gratuits qui ne comportent aucuns bugs ou autres désagréments.

(suite…)

Logiciel du moment à télécharger

telechargementPourquoi télécharger logiciel ?

Il faut tout d’abord savoir qu’il y a plusieurs façons de se procurer un logiciel. Les plus connus sont généralement, achetés et téléchargés. Acheter dans des magasins spécialisés est une voie assez fiable, mais comparée à un téléchargement, l’achat présente divers inconvénients. Télécharger reste le moyen le plus rapide et le plus simple sans être obligé de sortir de la maison. Avec une bonne connexion internet, vous pouvez accéder à plusieurs logiciels pour différentes fonctions en un temps rapide. Cela vous permettra de disposer de plusieurs outils indispensables au bon fonctionnement de votre travail et surtout de votre ordinateur. En un clic, vous vous mettez à disposition de plusieurs applications de divers types. Notamment, vous pouvez télécharger des logiciels gratuits, des applications libres et même ceux qui sont payants sont aussi à votre disposition grâce au téléchargement. (suite…)

Télécharger des logiciels sur le web c’est facile et efficace

open-source• Un logiciel est un ensemble d’informations qui regroupe des données pouvant se déclencher automatiquement sur une machine ou précisément un ordinateur. C’est un outil composé de différents programmes et documents. Une fois installé dans l’ordinateur, il sera enregistré dans le disque dur de la machine.

• Il existe différentes sortes de logiciels avec de différents rôles, tous (du moins pour la plupart) utiles, nécessaires ou bien facultatifs. (suite…)

Logiciel Gratuit VS Logiciel Libre

logiciel gratuit ie mangé par firefox

L’éternel combat entre le logiciel gratuit et le logiciel libre

UN LOGICIEL GRATUIT EST-IL UN LOGICIEL LIBRE ?

Souvent associés, libre et gratuit (« free » en anglais) porte à confusion quand on parle de logiciel. Il faut rappeler que la gratuité d’un logiciel n’en fait pas un logiciel libre. La comparaison de certains critères permet par contre de distinguer le logiciel gratuit du libre.

Les différences quant à la propriété du logiciel

Un freeware est soit souvent gratuit. Le droit de propriété appartient à une société (exemple, Microsoft) ou à une personne (un développeur indépendant de logiciel). Parmi les Logiciels Gratuits, on peut trouver ceux des suites bureautiques (exemple, Adobe Reader). Les systèmes qui l’exploitent sont Windows et Macintosh. Par contre, le logiciel libre est exempt de droit de propriété. Il est accessible à tout le monde. Comme exemples, on a OpenOffice, Firefox et Thunderbird. Le système d’exploitation qui l’utilise est Linux. (suite…)