Logiciel gratuit : les réponses à certaines questions

logiciel_gratuit En ce moment, dès que vous tapez sur Google télécharger gratuit, vous pouvez voir de nombreux sites qui proposent des téléchargements gratuits. Mais faites un peu attention, car certains logiciels proposés en téléchargement gratuit sont aux finals payants. Donc quand vous faites votre téléchargement, veillez à voir si le logiciel en question a bien une licence gratuite ou même une licence Open source. La différence entre un logiciel avec une licence gratuite et licence Open source, c’est que les logiciels Open source sont personnalisables. L’éditeur donne aux utilisateurs l’accès à son code source ce qui rend bien possible la modification du logiciel.

Télécharger gratuit est-il fiable ?

Avoir un logiciel gratuit pourrait bien permettre de faire de l’économie. Mais il peut aussi rendre la vie très difficile. En effet, de nombreux logiciels gratuits présentent des anomalies et à la fin, vous préférez payer une licence que d’utiliser un logiciel qui n’est pas fiable. Il peut être normal que certains logiciels gratuits soient peu fiables car l’éditeur n’a pas trop les moyens de développer un logiciel qui est bien développé et bien testé selon les normes. Si vous avez déjà été victime de cette situation, ne baisser pas les bras car il existe bien des logiciels gratuits qui sont entièrement fonctionnels. Pour les reconnaitre, il faut faire des recherches, mais pour vous éviter cela, on va vous dresser une liste.

 

La liste des logiciels gratuits fiables

A travers cette liste, vous pouvez bien être sûr d’acquérir un logiciel gratuit qui est tout à fait fiable.

Logiciel pour particulier

• Daemon tools : Daemon tools est un logiciel très connu et très utiliser. Il sert surtout à faire un montage de disque sur un lecteur virtuel. Il permet également de graver des fichiers ISO.
• VLC : ce lecteur multimédia est l’un des plus performants au monde et le plus génial, c’est qu’il est gratuit.

• Photofiltre : si vous voulez éditer vos photos gratuitement, c’est l’un des meilleurs logiciels gratuits et fiables du moment.

Logiciel pour professionnel

• Open office : Ce pack office est 100 % gratuit. Aussi, il ne connait pas de bug ou autres désagrément. Il est donc possible de l’exploiter pleinement sans aucune contrainte.
• Dolibarr ERP/CRM : Ce logiciel peut être utilisé gratuitement. Son éditeur propose bien une version utilisable pour des fins professionnelles

Logiciel grand public

• Avast, Avira et AVG : ce sont des anti-virus gratuits et ils sont tout à fait fiables.
• Linux : pour avoir un système d’exploitation fiable et fonctionnel, il vous suffit d’utiliser linux.

 

Retrouver tous ces logiciels en téléchargement en cliquant ici