Logiciel gratuit : les professionnels sont également servis

telecharger gratuitementDans une société, les licences de logiciels qu’on achète compte parmi les actifs. Et cela signifie bien qu’une dépense a été effectuée. Et pour réduire au maximum les dépenses en ce temps de crise, l’usage des logiciels gratuits peut être un très bon plan. Côté performance, il n’y a rien à craindre. En ce moment, il existe plusieurs logiciels professionnels gratuits qui ne comportent aucuns bugs ou autres désagréments.

Réduire les dépenses avec un logiciel bureautique gratuit

Certes, les logiciels office de Microsoft sont bien performants et disposent de diverses fonctionnalités attractives, mais depuis open office, on peut dire que ce géant de l’informatique a un concurrent très sérieux. Avec open office, le recherche et développement est très collaboratif, et cela a permis à ce logiciel d’acquérir très rapidement une grande notoriété en un temps très court. Et le projet avance bien. D’ici peu donc, il pourrait même que ce logiciel gratuit pourrait bien détrôner Microsoft.

Les logiciels de gestion commerciale et gestion financière gratuits

Par rapport au logiciel office, les logiciels de gestion peuvent également constituer une grande dépense pour les entreprises. Mais grâce au logiciel libre, l’achat de licence pourrait très bien être sauté. Sur le marché, le choix est très large sur ces types de logiciel. Le seul tarif qu’il faut compter est donc tout simplement les frais de formations et le paramétrage du logiciel.

Où télécharger logiciel gratuit

Pour acquérir des logiciels gratuits, vous avez plusieurs options. Par rapport à une marque, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’éditeur. Ou, vous pouvez vous rendre sur des sites qui sont spécialement dédiés aux téléchargements de logiciels gratuits. Et pour gagner plus de temps et avoir un choix plus large, il est surtout conseiller de faire le téléchargement sur ces sites.