Numérisez vos vinyles et cassettes avec un convertisseur mp3

Si certains de vos albums préférés sont sur des cassettes ou de vieux disques vinyles en édition limitée introuvables en CD, vous pouvez les numériser vous-même grâce à différents outils, dont un bon convertisseur mp3. Ainsi, vous pourrez avoir votre musique rétro préférée ou des morceaux légendaires sur un support que vous pouvez emporter partout avec vous !

(suite…)

Numérisez vos vinyles et cassettes avec un convertisseur mp3

Convertisseur de musique mp3

Si certains de vos albums préférés sont sur des cassettes ou de vieux disques vinyles en édition limitée introuvables en CD, vous pouvez les numériser vous-même grâce à différents outils, dont un bon convertisseur mp3. Ainsi, vous pourrez avoir votre musique rétro préférée ou des morceaux légendaires sur un support que vous pouvez emporter partout avec vous ! (suite…)

Quel convertisseur mp3 utiliser ?

convertisseur mp3 différent format

Pour vous libérer des contraintes du CD, mettez votre musique sous forme de fichiers numériques que vous pouvez ensuite enregistrer sur votre téléphone mobile, iPod, baladeur MP3 ou tout autre périphérique de stockage pour pouvoir l’emporter partout avec vous. Plusieurs formats existent pour le traitement de vos morceaux, il vous faut simplement un bon convertisseur mp3.

(suite…)

L’AVG, l’un des antivirus les plus efficaces proposés sur le web

 Outre son efficacité et sa gratuité, AVG est aussi très connu dans le monde par sa simplicité. Si vous souhaitez l’opter comme votre principal antivirus dans votre ordinateur, vous devez le télécharger et l’installer dans votre bureau.

Cet antivirus constitue des analyses personnalisées et complètes, ce qui vous permet d’utiliser votre ordinateur en toute quiétude et de naviguer sur internet sans crainte des attaques des nouveaux virus. Ce logiciel antivirus est valable sous certains systèmes tels que XP, Vista, Windows 8, windows 7, etc. Avant de l’installer, il faut d’abord vérifier si les caractéristiques de votre machine convient aux configurations requises par AVG. Vous avez ainsi accès à l’installation de cet antivirus si votre PC dispose d’un disque dur de 1.2 Go, d’un processeur Intel Pentium de 1.5 GHz ou encore d’une mémoire vive de 512 Mo ou de 1024 Mo.

Télécharger avg afin de protéger en temps réel votre ordinateur

En téléchargeant avg dans votre ordinateur, vous bénéficiez d’une protection efficace en temps réel vous permettant de surfer sur internet et d’utiliser votre ordinateur en toute sécurité. Très avantageux, cet antivirus gratuit vous propose des outils indispensables tels que l’analyse à la planification ou à la demande, la protection résidente en mémoire, la protection d’identité, la protection de la navigation web ou encore la protection de messagerie. Mis à part le web, les virus peuvent également provenir des clés USB ou des lecteurs disques. Pour qu’il continue perpétuellement de protéger votre ordinateur, vous devez le mettre à jour de façon régulière. Grâce à la dernière version d’AVG c’est-à-dire la version 2014, le logiciel adopte une interface semblable à la modern UI du système d’exploitation et est compatible avec Windows 8.

Pour ceux qui utilisent une ancienne version d’AVG, il est possible d’exécuter une mise à niveau vers la plus récente version d’AVG. Ainsi, le fait d’installer AVG 2014 n’affecte pas la date d’expiration de votre licence et ne requiert aucun frais supplémentaire.

telecharger avg

Pourquoi opter pour AVG Free pour windows ?

AVG Free pour windows est un logiciel très convivial car il ne provoque pas un ralentissement du système. Il présente des points forts qui sont très remarquables les uns que les autres. L’on peut citer la fonctionnalité de mise à jour automatique, un scanner de mail AVG qui protège votre messagerie, un scanner à la demande AVG, des mises à jour de la base de données virale gratuites, un composant Quarantaine AVG ainsi qu’un bouclier résident AVG. Si vous voulez obtenir une copie d’AVG pour windows, vous devez vous enregistrer.

Pour ce faire, un formulaire d’enregistrement est mis à votre disposition. A noter que l’enregistrement se déroule en ligne. Quelques minutes après, un mail de confirmation contenant un lien URL, vous parviendra. Celui-ci vous permet de télécharger le package d’installation. Cliquez sur le lien URL vous permet de confirmer votre adresse email et votre numéro de série. La dernière étape consiste à taper le numéro de série au moment où vous avez accès à l’installation.

Tout savoir sur l’antivirus AVG

AVG est un logiciel antivirus proposé en version gratuite mais aussi en version payante. Hormis sa gratuité, il est simple et très efficace dans la protection de votre système et de vos données contre les virus et les malwares. Cet antivirus assure des analyses complètes et personnalisées. Sa mise à jour est à planifier et se fait manuellement.

Il est recommandé surtout pour un usage particulier. Lors de son installation, vous êtes amené à choisir l’option Installation personnalisée et décocher AVG Toolbar. A noter que ce logiciel est compatible sous XP, Windows 7, Vista ou encore sous Windows 8.

Les principales fonctionnalités du logiciel AVG

Comme tout autre antivirus, il a pour principal rôle de protéger votre système contre les virus, les vers et tous les logiciels malveillants risquant d’anéantir votre ordinateur. Comme il adopte un système de sécurisation efficace, il détecte facilement et rapidement toutes les infections tout en repérant leurs sources.

D’ailleurs, il éloigne également toute intrusion de votre système grâce à un module Anti spyware. Toutes ces fonctionnalités vous permettent d’utiliser votre ordinateur et internet en toute tranquillité sans crainte d’être attaqué par de nouveaux virus. A savoir que le logiciel fait une vérification en temps réel de tous les contenus des pages en vous alertant en cas de menace. Avec AVG antivirus, il serait inutile de télécharger des fichiers de mise à jour. Pour pouvoir l’installer, il faut que vous votre machine ait une mémoire vive de 512 Mo avec Windows XP et de 1024 Mo avec Vista. Vous avez également besoin d’un processeur Intel Pentium 1.5 GHz et d’un disque dur 1.2 Go d’espace disque disponible.

Un téléchargement recommandé d’AVG Internet Security 2014

Telle est la version d’AVG choisie, les démarches de téléchargement d’AVG sont les mêmes. Nombreux gens optent pour l’AVG internet security 2014 car il est surement plus efficace que la version précédente. D’un autre côté, il apporte nombreux avantages parmi lesquels figurent l’analyse et flux vidéo plus rapides, l’assistance technique gratuite, l’assurance du fonctionnement fluide de votre machine mais également une solution de prévention et de désinfection primée.

 

Avec cette nouvelle version AVG, vous pouvez également faire des téléchargements et des échanges de fichiers sans risque, lutter contre les escroqueries et le spam mais également contre le vol de données et l’espionnage. Très pratique et satisfaisant, l’utilisation de cet antivirus assure également une protection de votre identité lors des opérations bancaires. Tout le monde peut bénéficier et profiter de ces avantages une fois l’installé sur le bureau.

telecharger avg

Comment se déroule le téléchargement d’AVG ?

Son grand atout est sa légèreté face à ses concurrents. AVG est plus efficace pour une utilisation simple de votre ordinateur que ce soit l’utilisation des réseaux sociaux ou encore le surf sur internet.

Avec cet antivirus, vous pouvez naviguer sur internet en toute tranquillité. Concernant son téléchargement, vous n’avez qu’à cliquer sur « Télécharger » pour lancer le téléchargement. Pour le reste, vous n’avez qu’à suivre les étapes proposées sur le web. A cet égard, l’installation du logiciel est adaptée à tous car elle ne requiert pas de connaissances en informatique.

Comment télécharger des logiciels gratuits ?

Vous recherchez des logiciels gratuits mais ne savez comment procéder ? Découvrez les réponses à toutes vos questions dans cet article. Grâce à internet, il est aujourd’hui possible d’obtenir tout ce dont vous avez besoin depuis votre ordinateur. Et se procurer gratuitement en ligne un logiciel n’est vraiment pas sorcier. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’éditeur de l’application ou encore sur les différents sites de téléchargement. De là, vous devez choisir le logiciel à télécharger que vous souhaitez utiliser. Vérifiez que la version que vous choisissez est vraiment téléchargeable gratuitement.

Malgré tout, il faut suivre une certaine logique. D’abord, veillez à choisir un logiciel compatible à la version du système d’exploitation de votre ordinateur. Il vous sera impossible de l’installer sinon. Et pour bien comprendre l’utilisation et les procédés nécessaires, le choix de la langue est une étape très utile.

Vous avez aussi deux possibilités quand vous effectuer le téléchargement. Soit vous installer directement le fichier téléchargé soit vous l’enregistrer sur un support comme un CD, un disque dur externe, une clé USB…

Installer un logiciel

L’installation d’un logiciel est généralement très facile. Les instructions s’affichent automatiquement à l’écran. Voilà pourquoi, le choix de la langue est important. Ainsi, vous n’avez plus qu’à suivre les directives. Il vous faut un dossier de destination pour le logiciel. Pour cela, assurez-vous que votre ordinateur a encore une taille de mémoire capable de recevoir la taille du logiciel.

Quand la licence d’utilisation s’affiche, acceptez-la. Si d’autres options de personnalisation vous sont demandées, choisissez celles qui vous conviennent. Arrivé au bout de l’installation, redémarrez votre ordinateur. Ici, vous avez le choix entre mettre votre logiciel sur un raccourci bureau ou utiliser la liste des programmes.

télécharger logiciel

Supprimer un logiciel est-ce possible ?

Bon nombre des utilisateurs se demandent sûrement s’il est possible de supprimer un logiciel de son ordinateur. Il occupe de l’espace dans votre machine alors que vous en avez besoin. De plus, il ralentit le système d’exploitation. Et bien, sachez qu’il est parfaitement possible de le supprimer si vous ne vous en servez plus. C’est l’un des avantages de tous les logiciels.

Il faut toutefois savoir que supprimer le fichier d’installation dans le dossier de destination ne suffit pas pour désinstaller un logiciel. Il ne sera certes plus dans votre ordinateur mais ne sera pas correctement supprimé. Par conséquent, il peut altérer le bon fonctionnement de votre machine.

Pour supprimer de manière sûre le logiciel, il suffit de suivre quelques étapes. Commencez juste par chercher la fonction ajout et suppression de programmes dans le panneau de configuration de votre système d’exploitation. Dans la liste des programmes, sélectionnez alors le logiciel à désinstaller puis cliquez sur le bouton « désinstaller ». Acceptez le message de confirmation puis continuez. Quand toutes les fenêtres de désinstallation se sont fermées, un autre message confirmera que le logiciel a été désinstallé dans les règles.

On peut dire que l’utilisation des logiciels est généralement simple. Les interfaces graphiques sont conçues pour répondre à tous les besoins. Pensez seulement à opter pour des logiciels larges publics si vous êtes un novice en la matière.

Quelques exemples de logiciels gratuits

Les logiciels sont des outils connus pour améliorer les fonctionnalités d’un ordinateur. Ils sont, en effet, très utiles dans l’accomplissement de certaines tâches. Ce sont eux qui rendent nos machines si performants et si indispensables. Mais on se pose souvent des questions sur le choix des logiciels. Un logiciel payant est-il plus performant qu’un logiciel gratuit ? La réponse est « pas forcément ». Les logiciels gratuits sont de très bons outils à utiliser au même titre que les logiciels payants. Ils sont encore plus accessibles et donnent des résultats précis lors de son utilisation.

Un logiciel gratuit peut donc avoir de grandes performances pour répondre à toutes vos attentes. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient et de les télécharger en ligne. Voici quelques exemples de types de logiciels à télécharger logiciel gratuit en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire:

Des logiciels bureautiques

Pour pouvoir travailler, lire des dossiers ou effectuer des tâches courantes sur ordinateurs, les logiciels bureautiques sont très pratiques. A l’exemple de PowerPoint Viewer, Adobe Reader, Microsoft Office…

Des logiciels de dessin et de graphisme

Vous voulez dessiner ? Vous pouvez désormais vous passer des papiers et les crayons. Les logiciels de dédiés au graphisme et au dessin sont aujourd’hui très nombreux. Laissez votre imagination se matérialiser sur votre écran.

Des logiciels de mixage et de montage

Les logiciels de mixage et de montage s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Grâce à eux, il est possible de mixer des sons au gré de ses envies. Monter des vidéos devient aussi facile avec ces logiciels. Découvrez toutes les versions gratuites en ligne.

Des logiciels photos

Les applications dédiées aux photos sont aussi très nombreuses sur le marché. Vous pouvez visualiser toutes vos photos via ces logiciels. De même, ils permettent de faire des montages photos. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, il existe différents logiciels qui sauront répondre à vos attentes.

télécharger logiciel

Des jeux

En termes de jeux, les ordinateurs ne sont pas en reste. Tout comme sur les consoles, on peut jouer avec toutes les résolutions et les performances nécessaires sur les ordinateurs. La variété des jeux sur le marché permet aussi de choisir celui qui vous amuse le plus.

En outre, on distingue d’autres catégories de logiciels comme l’antivirus, les navigateurs, la messagerie instantanée, la lecture audio-vidéo et bien d’autres encore. Faites votre choix et téléchargez-les gratuitement en ligne.

Gare aux logiciels malveillants

Même si les logiciels sont sensés nous décharger de certaines tâches, il existe aussi des logiciels malveillants. Ceux-ci s’infiltrent généralement dans votre système pour altérer le fonctionnement de votre machine et détruire la majorité de vos données personnelles. Pour cela, ils commencent par infecter vos paramètres de sécurité. Certains logiciels espions sont par exemple capables de recueillir toutes les informations vous concernant comme les adresses, les mots de passe… Quand vous téléchargez gratuitement des logiciels, il est préférable de choisir les versions les plus populaires. Si elles sont parmi les plus utilisées, c’est qu’elles ne présentent pas de gros risques pour votre ordinateur.

Des logiciels, pour quoi faire ?

Depuis les deux dernières décennies, les ordinateurs ont envahi notre quotidien. En effet, ces machines sont de plus en plus utilisées dans le milieu professionnel. Ils ne sont pas seulement devenus des outils incontournables dans les entreprises mais aussi dans les foyers. Que ce soit pour travailler, pour étudier ou pour s’amuser, les ordinateurs sont désormais partout.

De plus, les concepteurs ne cessent de leur apporter des améliorations si bien qu’on trouve un large choix de ces machines. Les ordinateurs nous aident au quotidien. Ils simplifient de nombreuses tâches notamment via internet et les logiciels. Les informations et la plupart de nos travaux sont assurées par l’informatique.

Mais comment les logiciels peuvent-ils nous aider dans notre quotidien ? Il faut d’abord savoir qu’un logiciel est un ensemble de programme conçu pour accomplir une tâche particulière soit pour l’ordinateur soit pour l’utilisateur. On peut par exemple citer les pilotes ou drivers qui rendent un matériel informatique utilisables par l’ordinateur ; les utilitaires comme les graveurs et les anti-virus ou encore les applications. Ces dernières sont particulièrement nombreuses et très utiles.

Elles sont généralement utilisées par les professionnels même si certaines d’entre elles sont dédiées aux particuliers. Ce sont ces logiciels applications qui sont capables de faciliter les tâches des utilisateurs. Il existe par exemple des logiciels de comptabilité, de traitement de texte, de montage audio, de montage vidéo ou photo, des applications artistiques comme les logiciels d’architecture et bien d’autres encore.

Choisir des logiciels

Grâce aux logiciels, on peut augmenter les fonctionnalités de nos ordinateurs. Voilà pourquoi, ils font de plus en plus d’adeptes. D’ailleurs, il existe actuellement une grande variété de logiciels sur le marché. Les programmeurs et les sociétés sont leurs principaux concepteurs. Chaque logiciel peut, en plus, avoir plusieurs versions avec différentes performances. Ainsi, on a largement le choix entre toutes les versions disponibles.

télécharger logiciel

Pour choisir un logiciel, il est toutefois recommandé d’opter pour des versions de qualité. On peut évaluer une application en fonction de sa fonctionnalité. La facilité d’utilisation et la simplicité de la prise en main sont les premiers critères à prendre en compte. Pensez aussi à vérifier leur performance et la précision des résultats. De même, il est important de s’assurer qu’elle ne provoque pas des pannes à tout bout de champ. Et surtout, un logiciel est compatible à un ou plusieurs systèmes d’exploitation, a vous donc de choisir la version qui correspond à celui de votre ordinateur.

Télécharger gratuitement les logiciels

Parmi tous les logiciels existants sur le marché, il y a des versions gratuites et des versions payantes. Les premières sont généralement plus avantageuses pour le grand public. Accessibles à tous, elles sont disponibles via divers sites en ligne. Vous pouvez commencer par rechercher celle que vous souhaitez utiliser. Pour aider les utilisateurs à bien choisir, chacune des applications est présentée avec leurs fonctionnalités et leurs propriétés. Il suffit alors de télécharger des logiciels gratuits. Jeux, anti-virus, programmes…, vous trouverez facilement des versions gratuite compatibles au système d’exploitation de votre ordinateur.

A quoi sert un modèle CV ?

Le curriculum vitae abrégé communément en CV, est le document le plus demandé à toute candidature à un emploi. Il présente une personne tout en détaillant son parcours ainsi que ses autres compétences acquises dont ses études et ses expériences professionnelles. Le modèle de CV est souvent accompagné d’une lettre de motivation.

A noter qu’il y a trois types de format de modèle CV dont le format antéchronologique, le format fonctionnel ou thématique ainsi que le format mixte. Ce premier inclut les emplois occupés qui sont présentés par ordre chronologique c’est-à-dire des plus récents aux plus anciens. Le second format affiche les expériences qui sont regroupées en catégories et le dernier format, quant à lui, associe les deux formats.

Que comporte un CV en général ?

Un CV comporte généralement l’état civil mais il se peut qu’il soit anonyme pour des raisons personnelles. Le document doit mentionner un titre du genre poste occupé en ce moment, poste visé ou encore diplôme principal. Pour le cursus professionnel, il mentionne les dates de début et de fin de l’expérience, le secteur d’activité, la fonction occupée, le nom de l’entreprise, l’effectif de l’entreprise sans oublier son chiffre d’affaires annuel ou encore les enjeux du poste et les performances.

Côté formations et diplômes, il faut le cursus scolaire, universitaire, les formations professionnelles, etc. Enfin, les compétences particulières, elles consistent à évoquer les langues parlées et écrites, la connaissance en informatique et la détention d’un permis de conduire ou bien d’une qualification particulière.

Le CV japonais

Au Japon, le modèle de CV n’est pas du tout comme en France car là-bas, il s’agit d’un formulaire de quatre pages qui est à remplir de façon manuscrite. A noter que ce formulaire est disponible sur internet ou bien dans une papeterie. Concernant les champs à remplir, cela concerne l’état civil, l’adresse, les études et formation, les expériences professionnelles et sans oublier les loisirs du candidat.

Certains formulaires nécessitent quelques renseignements sur votre famille dont la profession des parents, l’état de santé, le nombre de frères et sœurs, etc. Tel est le type de CV choisi, il est toujours spécifique d’y ajouter une photo récente.

modèle de CV

La rédaction d’un CV par catégorie

La rédaction d’un CV varie d’une catégorie à une autre. A cet égard, l’on trouve en ligne différents types de CV dont le CV commerce, le CV communication, le cv arts, le cv bâtiment, le cv éducation et le cv juridique.

D’ailleurs, l’on trouve également en ligne un cv service public, un cv ressources humaines, un cv tourisme, un cv stage, un cv secrétaire ou encore un cv banque. Il faut un cv personnalisé pour chaque secteur de travail. Ainsi, si vous souhaitez postuler dans une banque, vous devez opter pour un cv banque ou encore un cv armée pour les militaires, un cv agroalimentaire, un cv informatique, un cv santé, un cv marketing ou encore un cv comptabilité.

Tel est le secteur d’activité que vous souhaitez intégré, il est toujours recommandé de bien soigner la présentation du cv et de son contenu car il vous présente auprès d’une société.

Le web et les logiciels gratuits

logiciel-gratuit-ou-open-sourceLa grande différence d’un logiciel gratuit ou Freeware d’avec un logiciel dit libre, c’est que seule la mise à disposition du logiciel gratuit ainsi que son utilisation est gratuite. Son étude (celui du code source), son amélioration, sa modification et sa diffusion sont interdites. La différence du logiciel gratuit d’avec le logiciel dit Shareware, est en rapport avec le délai de la gratuité du logiciel. En effet, l’utilisation du Shareware est gratuite pour un délai prédéfini par l’auteur et distributeur. Quel que soit le domaine, il existe plusieurs types de logiciels gratuits: les suites bureautiques, pour l’accès à Internet, les jeux, les multimédias, la sécurité… (suite…)