Comment télécharger des logiciels gratuits ?

Vous recherchez des logiciels gratuits mais ne savez comment procéder ? Découvrez les réponses à toutes vos questions dans cet article. Grâce à internet, il est aujourd’hui possible d’obtenir tout ce dont vous avez besoin depuis votre ordinateur. Et se procurer gratuitement en ligne un logiciel n’est vraiment pas sorcier. Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’éditeur de l’application ou encore sur les différents sites de téléchargement. De là, vous devez choisir le logiciel à télécharger que vous souhaitez utiliser. Vérifiez que la version que vous choisissez est vraiment téléchargeable gratuitement.

Malgré tout, il faut suivre une certaine logique. D’abord, veillez à choisir un logiciel compatible à la version du système d’exploitation de votre ordinateur. Il vous sera impossible de l’installer sinon. Et pour bien comprendre l’utilisation et les procédés nécessaires, le choix de la langue est une étape très utile.

Vous avez aussi deux possibilités quand vous effectuer le téléchargement. Soit vous installer directement le fichier téléchargé soit vous l’enregistrer sur un support comme un CD, un disque dur externe, une clé USB…

Installer un logiciel

L’installation d’un logiciel est généralement très facile. Les instructions s’affichent automatiquement à l’écran. Voilà pourquoi, le choix de la langue est important. Ainsi, vous n’avez plus qu’à suivre les directives. Il vous faut un dossier de destination pour le logiciel. Pour cela, assurez-vous que votre ordinateur a encore une taille de mémoire capable de recevoir la taille du logiciel.

Quand la licence d’utilisation s’affiche, acceptez-la. Si d’autres options de personnalisation vous sont demandées, choisissez celles qui vous conviennent. Arrivé au bout de l’installation, redémarrez votre ordinateur. Ici, vous avez le choix entre mettre votre logiciel sur un raccourci bureau ou utiliser la liste des programmes.

télécharger logiciel

Supprimer un logiciel est-ce possible ?

Bon nombre des utilisateurs se demandent sûrement s’il est possible de supprimer un logiciel de son ordinateur. Il occupe de l’espace dans votre machine alors que vous en avez besoin. De plus, il ralentit le système d’exploitation. Et bien, sachez qu’il est parfaitement possible de le supprimer si vous ne vous en servez plus. C’est l’un des avantages de tous les logiciels.

Il faut toutefois savoir que supprimer le fichier d’installation dans le dossier de destination ne suffit pas pour désinstaller un logiciel. Il ne sera certes plus dans votre ordinateur mais ne sera pas correctement supprimé. Par conséquent, il peut altérer le bon fonctionnement de votre machine.

Pour supprimer de manière sûre le logiciel, il suffit de suivre quelques étapes. Commencez juste par chercher la fonction ajout et suppression de programmes dans le panneau de configuration de votre système d’exploitation. Dans la liste des programmes, sélectionnez alors le logiciel à désinstaller puis cliquez sur le bouton « désinstaller ». Acceptez le message de confirmation puis continuez. Quand toutes les fenêtres de désinstallation se sont fermées, un autre message confirmera que le logiciel a été désinstallé dans les règles.

On peut dire que l’utilisation des logiciels est généralement simple. Les interfaces graphiques sont conçues pour répondre à tous les besoins. Pensez seulement à opter pour des logiciels larges publics si vous êtes un novice en la matière.