Chattez en toute sécurité sur Android avec G Data Secure Chat

La nouvelle application de messagerie sécurisée G Data Secure Chat est disponible pour Android. Mise à disposition par le célèbre éditeur allemand à l’occasion de son 30e anniversaire, elle vous garantit un cryptage de bout en bout de vos SMS et conversations par chat, ainsi que l’envoi rapide et sans risque de photos, vidéos et autres médias.

Des fonctionnalités complètes pour une messagerie sécurisée

Lors de la première configuration à G Data Secure Chat, vous serez invité à vérifier votre numéro, utilisé par l’application pour vous identifier. Aussitôt, votre compte est créé, vous permettant de chatter en toute sécurité.

Outre son niveau de sécurité optimisé, l’appli met à votre disposition toutes les fonctionnalités classiques d’un service de messagerie, même dans sa version gratuite. Ainsi, vous pouvez enregistrer l’historique de vos chats sur une carte SD et le chiffrer en définissant un mot de passe.

Autre option, la minuterie pour programmer l’autodestruction du message texte ou image que vous envoyez, y compris sur le terminal de son destinataire. C’est un moyen efficace d’empêcher que votre correspondant ne fasse un copier-coller du texte ou de l’image et ne le réutilise ou le partagent par exemple sur les réseaux sociaux. Vous conservez ainsi les pleins droits sur vos contenus.

Le protocole d’Axolotl optimise la sécurité de G Data Secure Chat

En vous offrant la version premium, vous bénéficiez d’outils plus avancés comme le filtre anti-phishing pour les URL contenus dans les messages échangés, ainsi du filtre pour les SMS entrants et sortants. Vous avez même la possibilité, pour certains de vos contacts, de masquer les SMS. Pour obtenir cette édition premium, vous devez possédez une licence valide G Data Internet Security pour Android.

Si vous redoutez un accès de tiers à vos messages privés, G Data Secure Chat pourrait être l’application que vous recherchiez, préservant votre liberté numérique. Téléchargez-le maintenant sur le Google Play Store.

C’est d’ailleurs la raison du choix du protocole d’Axolotl, réputé impossible à pirater, répondant ainsi aux préoccupations des deux milliards d’utilisateurs de services de messagerie mobile à travers le monde.

En particulier sur les mobiles, cibles de prédilection des pirates informatiques, les sujets sensibles ne manquent pas : la protection de leur vie privée, la multiplication des applications malveillantes, les vols de données, les tentatives d’hameçonnage, et le cyber-espionnage. Pour vous protéger de ces risques, G Data vous propose sous Android la suite MobileSecurity 2, une solution de sécurité tout-en-un.